Installation JOMLA

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation JOMLA

Bonjour,
    Tout d'abord je suis (très) débutant en Jomla (je sévissais sur Winphp auparavant et un autre site sur monsite). Mon souhait est d’installé Jomla en local pour présenter à l'association dont je suis un administrateur ce que l'on peut faire avec un site correct construit avec un CMS. Jomla me tente et ce que j'en ai vu ma parait convenir.
    Je dois aussi préciser que je suis un boulet en matière de serveur.

J'ai installé WAMPSEVER. Ce qui me parait s’être bien passé puisque je trouve dans la liste des projets : Joomla_3.4.8-Stable-Full_Package_French_v1. Il apparaît aussi dans Wampserver (le logo est vert). Toutefois quand je clique sur mon projet je n’accède pas à la page d'installation de Jomla mais à une page me mettant le code d'erreur suivant : ERR_NAME_NOT_RESOLVED.

Pour info le détail me donne : Impossible de trouver le serveur de joomla_3.4.8-stable-full_package_french_v1, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

Et là j'ai besoin de votre aide pour continuer. J'ai du faire une bêtise quelque part mais je ne vois pas où.

Après recherche sur le forum j'ai bien trouve des erreurs similaires mais aucune pour résoudre cette énigme (pour moi).

Merci de votre coup de main

Ps sur sur WINDOWS 10 si cela a une importance
    Dernière édition par Bmzen à 29/02/2016, 19h25
    Bmzen
    Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
    Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
    http://www.accueil-du-clermontais.fr

Re : Installation JOMLA

Bonjour et bienvenue,