Installation JOMLA

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation JOMLA

Bonjour,
    Tout d'abord je suis (très) débutant en Jomla (je sévissais sur Winphp auparavant et un autre site sur monsite). Mon souhait est d’installé Jomla en local pour présenter à l'association dont je suis un administrateur ce que l'on peut faire avec un site correct construit avec un CMS. Jomla me tente et ce que j'en ai vu ma parait convenir.
    Je dois aussi préciser que je suis un boulet en matière de serveur.

J'ai installé WAMPSEVER. Ce qui me parait s’être bien passé puisque je trouve dans la liste des projets : Joomla_3.4.8-Stable-Full_Package_French_v1. Il apparaît aussi dans Wampserver (le logo est vert). Toutefois quand je clique sur mon projet je n’accède pas à la page d'installation de Jomla mais à une page me mettant le code d'erreur suivant : ERR_NAME_NOT_RESOLVED.

Pour info le détail me donne : Impossible de trouver le serveur de joomla_3.4.8-stable-full_package_french_v1, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

Et là j'ai besoin de votre aide pour continuer. J'ai du faire une bêtise quelque part mais je ne vois pas où.

Après recherche sur le forum j'ai bien trouve des erreurs similaires mais aucune pour résoudre cette énigme (pour moi).

Merci de votre coup de main

Ps sur sur WINDOWS 10 si cela a une importance
    Dernière édition par Bmzen à 29/02/2016, 19h25
    Bmzen
    Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
    Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
    http://www.accueil-du-clermontais.fr

Re : Installation JOMLA

Bonjour et bienvenue,

Pour la première fois je te conseille https://bitnami.com/stack/joomla, joomla est déjà pré installé donc plus simple

Si tu préfère malgré tout continuer par Wamp.

As-tu décompresser l'archive avant de la transférer vers ton répertoire Wampserver ? C'est la première chose à faire avant de passer à l'installation.

2ème chose créé une base de donnée dans phpmyadmin (uft8_general_ci)

Ensuite sur l'adresse http://localhost/joom348/ ou le nom de répertoire que tu as mis l'installation devrait débuter.

Pas évident la première fois courage

Commentaire

Envoyé par Bmzen Voir le message
      Bonjour,
      Tout d'abord je suis (très) débutant en Jomla (je sévissais sur Winphp auparavant et un autre site sur monsite). Mon souhait est d’installé Jomla en local pour présenter à l'association dont je suis un administrateur ce que l'on peut faire avec un site correct construit avec un CMS. Jomla me tente et ce que j'en ai vu ma parait convenir.
      Je dois aussi préciser que je suis un boulet en matière de serveur.

J'ai installé WAMPSEVER. Ce qui me parait s’être bien passé puisque je trouve dans la liste des projets : Joomla_3.4.8-Stable-Full_Package_French_v1. Il apparaît aussi dans Wampserver (le logo est vert). Toutefois quand je clique sur mon projet je n’accède pas à la page d'installation de Jomla mais à une page me mettant le code d'erreur suivant : ERR_NAME_NOT_RESOLVED.

Pour info le détail me donne : Impossible de trouver le serveur de joomla_3.4.8-stable-full_package_french_v1, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

Et là j'ai besoin de votre aide pour continuer. J'ai du faire une bêtise quelque part mais je ne vois pas où.

Après recherche sur le forum j'ai bien trouve des erreurs similaires mais aucune pour résoudre cette énigme (pour moi).

Merci de votre coup de main

Ps sur sur WINDOWS 10 si cela a une importance
      Bonjour

Au vu du problème, je pense qu'il s'agit de la version 3 de Wampserver. Pour ouvrir le lien qui figure sur la page d'accueil, il faut créer un alias dans Apache en cliquant sur l'onglet Wampserver ---> Apache ---> Répertoire Alias ---> Créer un alias.
      Pas forcément simple parce que le fichier host de windows doit être modifié alors qu'il est souvent interdit à l'écriture par le parefeu.
      Sinon, il est quand même possible d'accéder au site local en tapant l'adresse manuellement :

Dernière édition par domallia à 29/02/2016, 17h51

Commentaire

Alors là je n'ai pas de pot. Je croyais être connecté et j'ai rédigé ma réponse. Me suis identifié et elle avait disparu donc je recommence.
        Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris connaissance de mon problème et de m’avoir répondu.
        Bitnami est une solution que j'avais envisagé mais l’absence de langue française m'avait rebuté. L'anglais n'est pas la langue que je maîtrise le mieux (déjà le français). Mais bon j'ai fini par craquer j'ai désinstallé wampserver (effectivement le 3 mille excuses pour avoir omis de le préciser). Dommage car avec tes explications j'aurai pu finaliser. En attendant j'ai appris et ça me servira.
        Par contre pour l"instant je suis épaté par Bitnami et sa facilité d'installation.Effectivement pour un novice c'est top.
        Bon il ne me reste plus qu'a passer Jomla en français mais ça va être facile d'après ce que j’ai pu voir.
        Je n’oublie pas de passer le sujet en réglé. J'aurai d'autres demandes c'est sur mais sur d'autres sujets j'ai vu l'interface de Jomla donc c'est bon.
        Merci encore à vous deux.
        Bmzen
        Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
        Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
        http://www.accueil-du-clermontais.fr

Commentaire

Alors bonne continuation

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster